Progamme de fidélité

Pour nous suivre

Le programme de fidélité est un excellent outil de développement commercial je l’ai toujours dit (encore hier lors du webinaire) et je le maintiens.

Mais attention à son utilisation.
Hier j’ai fait des achats dans un magasin de centre ville dans lequel j’ai une carte de fidélité. Au moment de payer la caissière me dit avec le sourire « c’est dommage pour 3 jours vous avez perdu vos points de fidélité et le produit gratuit que vous méritiez ». Dans un premier temps je lui demande gentiment de faire un geste commercial car 3 jours c’est peu. Elle me répond « c’est l’informatique je ne peux rien faire ». Surprise j’insiste un peu. Elle reste sur ces positions. Je lui réponds que ce n’est pas grave que je viendrai plus. Internet est une bonne solution pour faire ses achats. A ce moment là sa collègue me regarde. Puis elle  me dit « Madame on peut rattraper vos points 30 jours après l’année.  Je vous fais la manip, choisissez votre cadeau ». De suite je me suis exécutée mais je ne suis vraiment pas certaine de revenir dans cette charmante boutique.
Faites attention à votre programme de fidélité car il existe malheureusement de nombreuses Céline qui oublient les dates butoirs. C’est dommage de perdre un client à cause d’un programme de fidélité. Le but est de le conserver le plus longtemps possible.

La Rose Des Ventes

Conseil en stratégies commerciales éthiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 4 =