Osez rêver

Pour nous suivre

 

En ce début d’année je vous souhaite de réaliser vos rêves.  Mais pourquoi les rêves sont ils importants?  Pourquoi a t on besoin de rêver?

Non je vous ferai pas une démonstration neurologique ou psychologique. Je vous donnerai mon point de vue en terme de motivation.

 

Pour moi les rêves sont mes moteurs, mes buts à atteindre. C’est grâce à eux que je me lève le matin quand il fait froid ou qu’il pleut. Certes mon signe astrologique est poisson (réputé pour être rêveur) mais ce n’est pas tout. Je suis comme vous, vous êtes comme moi : on a tous besoin d’objectifs pour avancer. Grâce à eux nous évoluons professionnellement, personnellement, sportivement… Will Smith avait rêvé il y a 20 ans de sa vie d’aujourd’hui. Il a ensuite mis en place une stratégie pour atteindre son rêve (rencontrer les bonnes personnes influentes, accepter les bons scénarii, travailler l’interprétation de ses rôles…).  Vous n’êtes pas Will SMITH mais vous êtes Arthur, Nathalie, Aurore, Bernard, Paul, Jules,.. et vous êtes acteur de votre vie.

Alors ACTION.

Fermez les yeux, rêvez de votre  :

  •  métier idéal,
  • client idéal,
  • produit ou service qui vous correspond,
  • famille,
  • domicile,
  • vacances,
  • hobbits…

A présent comment transformer ce doux rêve en réalité?

La première clef que je peux vous donner de réaliser un plan d’actions (calendrier d’actions) dans lequel sont découpées toutes les étapes pour atteindre votre rêve. Soyez réaliste, faites des étapes réalisables. Il faut que le chemin pour atteindre votre rêve soit agréable. Vous allez faire beaucoup d’efforts pour l’atteindre, ménagez vous. Ne  le transformez pas en chemin de croix.  Si vous vous apercevez qu’il vous manque du temps, des compétences … n’hésitez pas à  vous entourez des bonnes personnes. Savoir s’entourer est un signe de sagesse et non d’infériorité.

Sur votre parcours vous risquez de rencontrer des obstacles. C’est normal la vie n’est pas un long fleuve tranquille. N’oubliez pas qu’à chaque problème existe une solution. Si vous ne la trouvez pas seul, entourez vous pour la trouver ensemble.

Ca y est votre rêve est atteint. Vous êtes le plus heureux sur Terre, personne ne peut égratiner votre joie, votre enthousiasme. Votre graal est atteint, il est à vous. En plus d’améliorer votre existence vous venez de  gagner en confiance en vous sans vous en apercevoir.

Alors OUI IL FAUT REVER ET REALISER SES REVES

 

 

La Rose Des Ventes

Conseil en stratégies commerciales éthiques

 

33 réponses sur “Osez rêver”

  1. Je suis du genre à foncer… Seulement les objectifs ne sont pas pour moi mais pour une cause que je soutiens. Pour moi, c’est plus compliqué. Une situation personnelle qui me fait changer de région tous les deux ans trois ans environ font que j’ai du mal à vouloir m’en fixer 😉

  2. Je suis totalement d’accord ! Depuis toute petite je me dis que je ne cesserai jamais de rêver et que je me battrai pour réaliser mes rêves. Parfois ça me vaut des moqueries, mais je m’en fiche, je pense qu’il faut surtout s’écouter soi même qu’écouter les autres. Il faut vivre notre vie comme bon nous semble 🙂 Puis la vie est trop courte pour se mettre à vivre comme tous le monde, aller à la poursuite de ses rêves c’est peut-être pas une chose facile au début, mais une fois qu’on réussit on ne peut être qu’heureux 🙂

  3. Haha oser rêver ! Ce que je retiens c’est peut-être bien le mot « oser ». Oser faire les choses, oser dire les choses… oser rêver oui, mais comme tu le dis, il faut oser réaliser ses rêves. En tous cas, tout mettre en place pour et c’est là qu’il faut oser. Oser trouver les bonnes personnes, avoir du culot pour enfoncer quelques portes…
    Pour moi, c’est ça le plus difficile

  4. Alors je ne sais pas, si c’est parceque cette année je me suis également motivé à réaliser mes rêves, à trouver vraiment ce que je veux faire et à me lancer dans de nouveaux projets. Mais j’ai l’impression que la vie ne fait que me laisser des messages (comme ton article) pour me motiver a continuer. Je te souhaite beaucoup de réussite dans la réalisation de tes rêves.

  5. Très bons conseils, j’ai déjà mis en place certains d’entre eux. J’ai tellement de rêves, d’envies et de passions que parfois je ne m’y retrouve plus… Alors c’est bien de poser tout ça pour y voir plus clair !

  6. Entièrement d’accord sur le mot « OSEZ », mais parfois la marche peut être très haute. En fonction des donnes et de chacun on arrive à OSER à notre manière, mais je pense qu’un coup de pousse n’est jamais mal venu 🙂 Cela inspire en début d’année, d’essayer d’imaginer tout ça et de voir ce que l’on peut vraiment réaliser.

  7. Merci pour cet article absolument feel good et très pertinent. Je crois aussi qu’il s’agit d’OSER rêver, car beaucoup d’adultes n’osent plus vraiment rêver, ont peur d’être déçus, ont peur de devoir trop s’investir, ont peur de s’être trompés… Mais avec le rêve vient inéluctablement le besoin de connaître ses peurs, pour s’en débarrasser et ne garder que son énergie et sa motivation pour la pleine réalisation de ses rêves. Ce que tu décris là est d’ailleurs la transition parfaite du rêve un peu infini/flou en projet (conscience des moyens, du temps, des limites potentielles…) et les projets nous portent, c’est clair!

  8. article très motivant pour nous rappeler que rien n’est impossible. J’aime beaucoup. Je suis d’accord qu’il faut toujours essayer d’aller au bout de ses envies et que l’on y arrive toujours mieux bien accompagnée. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 14 =