Comment conserver votre C.A. en Mai ?

Pour nous suivre
1

Le mois de Mai arrive à grand pas et son florilège de ponts, viaducs. En outre les salariés de nombreuses entreprises soldent leurs congés.   Il va être compliqué de maintenir ou d’honorer ses objectifs de Mai par l’absentéisme de vos interlocuteurs. Comment avoir une démarche commerciale efficiente?

Comment faire pour conserver  votre C.A. ?

Sauf les entreprises liées au tourisme, aux loisirs qui devraient réaliser un mois correct mais pour les entreprises des autres secteurs d’activités comment tenir les objectifs ? De nombreux établissements clôturent leur bilan au 30 juin. L’activité du mois est donc capitale.

1/Optimiser vos phonings :

Afin d’optimiser votre démarche je vous conseille d’optimiser la première étape : le phoning.  Afin de maximiser les contacts utiles vous devez connaître leurs habitudes (quand ont lieu les réunions, quelles sont  les disponibilités…). Ces informations vous permettront de maximiser vos conversations. En cas de grandes difficultés pour joindre vos prospects n’hésitez pas à changer de secteurs d’activités. En effet les salariés de certains secteurs peuvent être absents alors que dans d’autres secteurs ils sont tous présents. Ouvrez les yeux, ne mettez pas d’œillères. Si vous cherchez à joindre les restaurateurs, les coiffeurs évitez le lundi car c’est généralement leur jour de fermeture.

Le phoning : vraie source d’infos

2/ Trame de phoning :

Votre trame doit être percutante. Envisagez tous les barrages des secrétaires. Elles sont très imaginatives, soyez le encore plus.  En cas de réponse négative cherchez les causes du refus afin de comprendre le fonctionnement de votre prospect. N’oubliez pas de demander la période propice aux achats de vos produits ou services. Demandez également l’email pour l’envoi de votre plaquette.

3/ Optimiser vos rendez-vous :

Vous devez également optimiser vos rendez-vous. Comment faire ? Deux conseils pour atteindre votre but :

     – La préparation :

La préparation prévaut l’action. Plus vous préparerez votre entretien plus vous maximiserez votre réussite. Que devez-vous préparer ? Les principaux points sont :

  • La trame de votre entretien (l’ordre de vos questions) ;
  • Les arguments,
  • Les objections possibles de votre prospect et leurs parades,
  • Les conditions financières que vous êtes prêt(e) à consentir.

     – L’écoute :

Lors de votre entretien focalisez-vous sur les réponses de vos prospects. Une écoute active vous permettra de personnaliser au maximum votre entretien et de proposer une réponse unique. Quatre-vingt pourcents de la signature de votre contrat dépend de votre écoute.

Et vous, quelles sont vos techniques pour optimiser votre mois de Mai ?

 

 

La Rose Des Ventes

Cabinet de conseils en stratégies commerciales éthiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − trois =