Que vous apporte la morphopsychologie pour votre business ?

Pour nous suivre
1

Coach et formatrice, j’ai étudié les typologies visage, durant ma certification mais curieuse j’ai voulu en savoir plus et j’ai trouvé un outil complémentaire très intéressant : la morphopsychologie

Pourquoi avoir recourt la morphopsychologie ?

Notre sphère de communication est verbale (7% représente le message auditif prononcé) et non verbale (93% représenté parmi eux, les mini-faciaux, ton de la voix, les silences de notre voix sont des facteurs de communication non verbale),

Qu’est ce qu’une sphère de communication chez l’Humain?

C’est le visage. Oui oui

Notre visage véhicule des messages silencieux, avec la forme de votre visage qu’on nomme « morphologie » donne des indicateurs de votre personnalité, votre comportement.

C’est une analyse de l’ensemble qui est appelé morphopsychologie.

Comment fonctionne la morphopsychologie ?

Il s’agit de l’étude de votre visage en 3 parties qui nécessite une grande observation afin de déceler les tempéraments des visages. Un très bon complément pour connaître une personne.

1/La zone supérieure

Domaine de l’esprit et de la pensée. Cette zone, dite cérébrale oriente vers les domaines purement intellectuels.

2/La zone médiane

Indique les intérêts affectifs, sociaux. Elle renseigne sur les relations humaines

3/La zone inférieure

Oriente vers les intérêts matériels et les réalisations concrètes. Elle dévoile les instincts, l’énergie vitale, les pulsions, la sensualité.

Avec les formes de visages, on peut lire de vous :

Les principales formes de visages :

Nous avons les typologies de visage triangle inversé ou le visage diamant, l’ovale etc… Grâce à mes connaissances de coach, je peux vous donner des conseils pour valoriser votre image du visage, une coiffure plus adaptée à la forme du visage triangle inversé et au message que vous souhaitez véhiculer. Un Make Up pour sublimer et illuminer le visage d’une femme.

Avec l’étude de la morphopsychologie, je peux avec des indications complémentaires

A mon diagnostic de professionnelle lire les visages

 

Le visage triangulaire

Nous apprend que le prospect est :

Nerveux, intellectuel, à l’aise dans les travaux compliqués et abstraits.

Très émotif, une angoisse qui peut être révélatrice de peur, de pessimiste et d’indécision.

 

Le visage triangulaire inversé :

Le visage triangulaire inversé à en général des petits yeux :

Vos yeux sont petits et enfoncés.

(Le décryptage de Christophe Drouet)

Vos atouts :

Qui dit petits yeux, dit petits récepteurs. Vous avez une intelligence thématique et sélectionnée. Rigoureuse et organisée, vous aimez réfléchir sur un problème à la fois et le résoudre avant de passer à autre chose. Car vous ne supportez pas de vous disperser. Mais quand quelque chose vous intéresse, vous vous donnez cœur et âme.

Vos points faibles :

Vous vous montrez parfois un peu obtue et bornée. Essayez de vous ouvrir davantage aux choses qui, a priori, ne vous passionnent pas. Elles vous seront forcément utiles un jour

Vous l’avez compris, votre visage est un outil de communication extraordinaire, alors surtout prenez soin de vos atouts.

Pour découvrir les traits de caractère des personnes qui ont des visages en forme de diamant ou ovale assistez au webinaire gratuit  mardi 16 octobre, je vous dévoilerai tous les secrets de vos prospects.

 

Et n’hésitez pas à consulter pour vous accompagner à améliorer votre image et vous affirmer autrement que le décodage naturel.

Je conseille, l’étude de l’analyse du visage aux commerciaux, aux recruteurs, aux formateurs, aux R.H, toute personne qui doit être en aisance relationnel constant.

 

Peggy POUTRAIN

Relooking Femm’ Est Formation

20 réponses sur “Que vous apporte la morphopsychologie pour votre business ?”

  1. Je savais que notre visage en dévoilait beaucoup sur nous, mais je ne pensais pas tant! Ton article est très intéressant et instructif: je ne verrais plus mon visage de la même manière, et encore moins ceux des autres!

  2. Oh je voulais lire une petite explication sur le visage ovale !! Et mardi je ne serai pas dispo, il y aura quand même un petit résumé pour le lire après coup ? Ou une trace en ligne ?

    Sinon, c’est marrant, les 3 zones correspondent exactement aux 3 zones utilisées aussi pour la graphologie 🙂
    Et j’ai l’impression que mon écriture correspond bien à ma tronche lol… tout est axé sur la zone médiane (j’ai pas un menton très fort, et mon front n’est pas non plus particulièrement haut, enfin il n’est pas hyper bas non plus… mais j’ai des grands yeux surtout par rapport au visage, j’ai une bouche assez large et assez pleine, et un pif qu’on peut pas louper lol), et au niveau de l’écriture c’est pareil, mes lettres sont très arrondies, en revanche les hampes vers le bas sont très courtes et celles vers le haut un peu plus longues mais pas tellement, et toujours très arrondies aussi. Bon en gros j’ai une écriture d’ado quoi.
    Bref, la corrélation avec la graphologie serait intéressante, je pense qu’il y a un lien. Et en voyant la tête de quelqu’un et ses expressions j’arrive à me faire une idée de son écriture 😉

    1. Merci blanc Belle bleue pour cette correspondance. Il faut que je gratte un peu plus car ça serait logique que la graphologie soit aussi liée.
      Si je pense à appuyer sur le bouton rouge il devrait y avoir le replay. Je te donnerai l adresse Youtube.

  3. C’est tellement intéressant comme analyse ! Je viens de terminer les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même et l’auteure aussi nous informe que notre corps s’exprime (bien souvent sans qu’on s’en rende compte) et surtout il donne beaucoup plus d’informations qu’on pourrait y croire.
    Vas-tu faire d’autres visages?

    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =