Stratégie commerciale

Pourquoi? 

Vos ventes stagnent, un nouveau concurrent arrive vous ne savez plus comment réagir. Comment trouver de nouveaux clients?

Vous voulez commercialiser un nouveau produit ou service mais vous ne savez pas comment faire. Comment structurer votre démarche commerciale?

 

Comment ça marche? 

La première étape est de réaliser une étude de marché afin de comprendre comment  il fonctionne. Pour cela nous analysons :

 – la réglementation

 – les données démographiques, sociales

 – l’économie,

 – les fournisseurs,

 – la concurrence,

– vos futurs clients…

Ensuite La Rose Des Ventes vous rédige votre stratégie commerciale afin d’atteindre vos objectifs en respectant votre stratégie d’entreprise. Pour cela nous utilisons des outils traditionnels et digitaux. Pour ces derniers nous avons recours à des prestataires. En 2016, 60% des commerçants qui ont fait faillite n’avaient pas digitalisé leur activité. Le e-commerce, l’e-mailing, le multicanal, le click and collect favorisent réellement les pratiques commerciales. Il faut les utiliser avec méthode pour bénéficier du meilleur R.O.I. (retour sur investissement).  Nous accompagnons le dirigeant lors de la période de transition jusqu’à l’obtention des objectifs. Nous vous proposons  :

– des choix marketing de différenciation (politique de produit, prix, de distribution, communication…),

– des plans d’actions commerciales,

– le ciblage de nouveaux clients,

– la rédaction des argumentaires adaptés,

– l’entrainement aux différentes techniques de ventes utilisées lors des négociations commerciales avec des grands comptes.

– la gestion de la relation client,

– des tableaux de bord pour mesurer l’activité commerciale.

Tous ces outils sont mis en œuvre pour structurer votre approche commerciale pour améliorer vos parts de marché en B to B et B to C.

La Rose Des Ventes vous accompagne dans le développement économique de votre entreprise. Cela peut aller jusqu’à l’ouverture d’un magasin (sélection du local, recrutement des vendeuses, communication…). C’est le cas du magasin JM Vanille à Montbéliard. La Rose Des Ventes a choisi l’emplacement pour le marché de Noël puis a tenu le magasin. La cliente satisfaite nous a alors demandé de récidiver de manière définitive. Nous avons relevé le défi en sélectionnant le local, les vendeuses. La preuve dans l’article de l’