Continuons notre exploration de l’image de l’entreprise. Après avoir vu dans l’article précédent le poids et le rôle de l’image de l’entrepreneur voyons aujourd’hui l’intérêt de floquer son véhicule. Il s’agit d’une solution de communication qui a fait ses preuves et qui propose des services professionnels.

Toutes les entreprises recherchent des solutions pour  communiquer à moindre coût. Idéalement 7/7 et 24/24 auprès des particuliers et des entreprises.  Pour les plus connectés elles utilisent :
– le site internet,
– les réseaux sociaux,
– les applis…

Ces canaux de communication peuvent être onéreux et/ou chronophages. Je vous propose aujourd’hui une méthode accessible et qui travaille pour vous H 24. Avez-vous pensé à floquer votre véhicule? Cet outil de communication fonctionne toujours. En effet le samedi lorsque vous faites vos courses au supermarché 2 000 personnes voient votre communication. C’est la même chose lorsque vous allez au cinéma le dimanche et quand vous êtes dans les bouchons le lundi matin à 7H30. Le flocage va vous faire aimer les bouchons car les voitures à proximité de vous vont vous avoir à l’esprit toute la journée. Cette technique est valable quelque soit votre véhicule (voiture, camion, utilitaire, vélo, bus…). Elle est également valable quelque soit votre métier et votre clientèle. 

Comment réussir son flocage ?

1/ Les inscriptions :

Que devez vous inscrire sur votre véhicule?  Vous devez informer mais attention au dosage : trop d’infos tue l’info. Cet adage fonctionne également en terme de flocage de véhicule.  Je vous suggère d’inscrire : 

Le nom de l’entreprise,
Le logo,
Le téléphone,
Le site internet,
Les réseaux sociaux
Les mots clés de l’activité
Je vous déconseille de mettre en avant une promo car votre flocage va durer plus longtemps que votre promo.
Soyez original, ne communiquez pas comme vos concurrents. Démarquez-vous.
N’hésitez à faire faire la mise en image par un professionnel. Il vous proposera plusieurs versions. Optez pour celle qui vous convient vraiment car c’est votre véhicule que vous conduirez tous les jours.

2/ Quelle technologie pour floquer votre véhicule ?

Plusieurs alternatives existent pour floquer votre véhicule. Vous pouvez opter pour :
– Le total covering une couverture intégrale (portière, arrière et capot). Elle se retire facilement le jour où vous devez rendre votre véhicule au loueur.
– Le semi covering : un marquage simple auquel est ajouté un visuel
Le marquage simple sur les portières et l’arrière composé du nom, du téléphone, de l’activité et de la ville).
Marquage de la lunette arrière soit en micro-perforé ou autocollant.
Attention aux deux dernières alternatives pour les régions où les hivers sont prononcés. Les raclettes pour déneiger ou dégivrer peuvent altérer le marquage. En outre la visibilité plus limitée peut gêner certains conducteurs.
Personnellement j’ai opté pour un marquage simple car j’utilise trop souvent la raclette.

3/ Qui pose? 

La pose peut se faire par vous-même ou par un professionnel. Attention aux petites bulles d’air. Un marquage doit être réussi car il vous représente. C’est votre image.

J’ai opté pour une entreprise locale qui maîtrise son métier. Deux heures d’attente et aucune prise de tête, de lettre mal posée ou pas alignée. L’écart de prix ne justifiait pas une réalisation par soi-même.

Et après ? 

Une fois que votre voiture est relookée prenez en soin car c’est votre image. Pour cela nettoyez la régulièrement intérieur et extérieur.
Faites également attention à votre conduite. Évitez au maximum les refus de priorité, les feux grillés et les queues de poisson car on se souviendra vite de l’auteur.

L’infographie résume la réflexion a avoir sur le flocage avant de signer un bon de commande.

Comment floquer son véhicule?

Comment floquer son véhicule?

Et vous qu’en pensez vous du flocage de votre véhicule? Quelles retours avez vous eu?

La Rose Des Ventes 

Cabinet de Conseil en stratégies commerciales